A propos de la structure du spectacle

L'enjeu de la fiction n'est pas de raconter ce qui se déroule pour Nils pendant l'enfermement.
Certes le spectacle traite de l'extraction du monde mais entretient sans cesse un rapport au réel. Constamment sont recherchés les contre-points entre espace réel et espace mental
La structure se dessine par des allers-retours entre deux espaces de natures différentes : l'avant scène et l'espace derrière l'écran.

Ainsi on oscille entre un espace réaliste, voir hyper réel, celui des parents dans le couloir de l'avant scène et un espace féérique qui est l'espace des souvenirs d'une part et de l'univers imaginaire de l'enfant d'autre part.

Des séquences oniriques construites en « blocs » on revient par moments sur des scènes fragmentées des « inter-séquences » témoignant de l'évolution de la situation du côté des parents, de l'autre côté de la porte, qui s'avère finalement un enfermement de plus en plus palpable.

Avant-scène


Derrière l'écran