Les Trois voix

VERSION 1 (dès 8 ans)
Accompagnée par la voix de la mère, cette version propose un véritable conte philosophique contemporain.
Nous suivrons ici l’itinéraire de l’enfant à la recherche d’un refuge, qui lui permettrait de s’abriter des assauts du monde extérieur.
Quelles sont les cabanes de notre époque ? Quels espaces intimes et secrets reste-t-il aux enfants pour s’épanouir et laisser libre cours à leur imaginaire ?

VERSION 2 (dès 11 ans)
Cette version est celle de Nils et met en scène la même histoire à travers le filtre de la relation parents-enfants. Quel parent n’a pas rêvé d’entrer quelques minutes à l’intérieur de la tête de son enfant ? Et si dans un futur proche la technologie rendait possible le maintien de ce cordon ombilical virtuel?
Que se passe-t-il alors quand une technologie déployée pour la sécurité, devient un outil de contrôle qui permet l’intrusion et la violation de l’intimité ?
Quelle autre voie que l’enfermement volontaire nous reste-t-il sur le chemin de l’émancipation ?

VERSION 3 (dès 15 ans et +)
Cette version via le prisme du Père, nous plonge dans ce que cet homme expérimente lorsqu’il se branche sur le casque de son fils.
Lui, artisan dans le civil, un des rares encore en exercice, réfractaire à la technologie, aux modes de vie contemporains, est frappé par ce qu’il découvre. Pourtant, rapidement le doute s’installe. Dès lors il ne lui est plus vraiment possible de savoir avec certitude si sa vie est bien réelle, s’il est réellement artisan, si la femme qu’il fréquente est bien la sienne.
D’ailleurs, Nils, existe il finalement ?